diateamsociété d'ingénierie numérique
labo recherche & développement

Events
      • DIATEAM à la 1ère des CyberMatinées Sécurité organisées par Le Monde Informatique et CIO

      • Nouveau rendez-vous cyber en France, les CyberMatinées Sécurité ont vu Guillaume Prigent, président de DIATEAM, présenter les menaces de cyberattaques qui pèsent sur les organisations privées comme publiques à Lyon le 31 mai 2018.
      • DIATEAM à la 1ère des CyberMatinées Sécurité organisées par Le Monde Informatique et CIO
      • Organisées par les rédactions du Monde Informatique et CIO, les CyberMatinées Sécurité proposent aux décideurs IT d’entreprises et d’administrations des tables rondes et démonstrations afin de nourrir les réflexions relatives à la préparation nécessaire des organisations face à l’évolution exponentielle des menaces de cyberattaques et des coûts qui y sont associés.

        Le premier rendez-vous organisé dans la capitale des Gaules le 31 mai 2018 a vu Guillaume Prigent, président de DIATEAM, co-fondateur et directeur technique de Bluecyforce, participer à une table ronde au sujet ambitieux : « Contrer les nouvelles menaces ».  A ses côtés se trouvaient le Lieutenant Jean-Charles Ufniarz et le Maréchal des Logis Chef Guillaume Berche, membres du Groupe Cyber et Recherche de Lyon, ainsi que Frédéric Pointu, RSSI du Grand Lyon.

        Point d’orgue de la première édition des CyberMatinées Sécurité, DIATEAM a eu l’occasion de faire une démonstration dun test d’intrusion « pentest ». Si aucun site réel n’a été hacké à cette occasion grâce aux solutions logicielles et matérielles de DIATEAM permettant de simuler des systèmes d’informations, rien ne vaut une démonstration pratique pour comprendre les risques contre lesquels les organisations doivent combattre.

        Le deuxième rendez-vous des CyberMatinées Sécurité a eu lieu à Bordeaux le 29 juin dernier. Les solutions DIATEAM ont cette fois été présentées par Vincent Riou, CEO de Bluecyforce, le leader français de l’entraînement opérationnel en cyberdéfense qui utilise les plateformes de DIATEAM. 

         

        Crédits photos : Le Monde Informatique, ygaltech.com
         

      • 25 juillet 2018
Powered by diasite
Designed by diateam